Salon des antiquités, arts et tendances

Pour la 12e année, le couvent des Cordeliers abritera le salon Antiquités, Arts et Tendances. Outre la trentaine d’exposants qui le composeront, les visiteurs pourront également rencontrer l’emblématique antiquaire aux lunettes bleues de l’émission de France 2 "Affaire conclue", Julien Cohen.

Les amoureux des beaux objets ou des meubles anciens ont pris l’habitude depuis douze ans de se rendre aux Cordeliers, début octobre, pour un salon bien ancré dans le calendrier castelroussin. Depuis l’an passé, aux superbes stands des exposants antiquaires, s’est ajoutée une touche de modernité et de design au travers de concept stores très « tendance » pour insuffler une nouvelle dynamique à un événement haut de gamme mais ouvert à tous. Cette année encore, aux côtés des exposants fidèles (parmi lesquels les très attendus la Lampisterie 1900 et Au toqué du tic-tac ou les locaux Effet Patine, Raymond Barbat, Sylvain Saulnier ou ADB Jacquot…), de nouveaux venus proposeront une offre complémentaire et diversifiée à même d’inciter les indécis à venir faire un tour sur ce salon.

Une star à la barre

Et pour ceux qui chercheraient encore une autre bonne raison de se rendre aux Cordeliers à cette occasion, la venue de Julien Cohen, star de l’émission Affaire conclue, devrait sûrement être décisive. L’antiquaire aux lunettes bleues si spéciales sera présent le dimanche, dès la fin de matinée, pour dédicacer son nouveau livre La vie est un jeu (Editions Robert Laffont), mais aussi pour… faire les estimations d’objet que le public pourra amener ! Exactement comme cela se fait chaque jour sur France 2 !!! Alors, affaire conclue avec vous aussi ?

Zoom sur Julien Cohen

Julien Cohen est un homme d’affaires et antiquaire français. Le grand public le découvre dans l’émission « Affaire conclue » sur France 2 en 2017. Enfant, il parcourt les allées des puces de Saint-Ouen avec ses parents, chineurs passionnés.

Il décide très jeune de se lancer dans les affaires et fonde, à 18 ans, sa première société de télécommunications. Serial entrepreneur, il va diriger plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activité, télécoms, immobilier… Au début des années 90, il crée une entreprise de coursiers, ATV (A Toute Vitesse) dont le business est florissant.
Parallèlement, sa passion pour la brocante et ses nombreux objets accumulés depuis plusieurs années le poussent à ouvrir d’autres boutiques aux puces.

Le 6 juin 2019, il publie un livre, la vie est un jeu, dans lequel il revient sur son parcours et sa vie amoureuse.

Informations pratiques

Horaires du salon

  • Vendredi 4 octobre de 14 h à 19 h
  • Samedi 5 octobre  de 10 h à 19 h
  • Dimanche 6 octobre de 10 h à 18h

Inauguration du salon

Vendredi 4 octobre à 18h15 par Gil Avérous, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Events.

Informations pratiques

Parking visiteurs :

Place Gambetta – Place Voltaire – Place Lafayette

Entrées visiteurs :

Tarif public : 3.50 €  -  Enfants jusqu’à 14 ans : Gratuit
 

Contacts et renseignements

Châteauroux Events

Tél : 02 54 34 24 04 / courriel

Lien vers le site TER

Retour en haut de la page