Tour de France 2021

C’est officiel, Le Tour de France arrivera à Châteauroux le 1er juillet 2021, après être entré dans le Département de l'Indre par la Ville d’Écueillé, un sprint en champagne berrichonne depuis Levroux, un passage devant Bitray à Déols, puis le sprint final avenue de La Châtre. Tous les Castelroussins sont d'ores et déjà invités à cette grande fête populaire qui vient aussi récompenser une longue tradition du cyclisme dans l'Indre et particulièrement à Châteauroux !

Châteauroux, ville d'arrivée de l'étape n°6

L'étape n°6 de l'édition 2021 du Tour de France se déroulera le jeudi 1er juillet 2021, entre Tours et Châteauroux (ville d'arrivée).

Une brève étape en deux temps. Un zeste de douceur et d'émerveillement d'abord, en ménageant de jolis coups d'œil sur le chapelet des châteaux Renaissance, joyaux de l'incomparable patrimoine du Val de Loire. Du nerf ensuite, quand les formations protégeant les intérêts des sprinteurs imposeront sans doute leur rythme pour rallier l'arrivée.

Carte du tour de France 2021 - Agrandir l'image, .JPG 131Ko (fenêtre modale)

Châteauroux : Ville-étape pour la 4e fois de son histoire

01/07/2021 - Étape 6 - 144 km - Plat

La ligne d'arrivée, à Châteauroux, semble tracée pour les sprinteurs : Mario Cipollini d'abord, vainqueur en 1998, puis Mark Cavendish par deux fois. En 2008, le "Cav" y remportait le premier de ses 30 bouquets sur le Tour, bien lancé par le porteur du maillot vert en personne, son équipier Kim Kirchen. Et le "Manx Express" récidivait en 2011 à l'issue d'une étape marquée par les abandons de Tom Boonen et Bradley Wiggins. Originalité : jamais le Tour n'est reparti de Châteauroux qui l'a laissé systématiquement s’envoler le lendemain des villes voisines de La Châtre (1998) et Aigurande (2008 et 2011).

Retour en haut de la page