Covid-19 : mesures prises suite à la publication du décret 2021-955

Suite à la publication du décret 2021-955, les mesures suivantes sont mises en place à partir du 21 juillet dans les équipements et espaces sous la responsabilité de la Ville et de l’Agglomération de Châteauroux :

Équipements culturels (médiathèque, Musée, sites d’exposition)

La fréquentation instantanée constatée étant en générale inférieure à 50 personnes l’été, une jauge maximale, fixée à 49 personnes, est mise en place et contrôlée par le personnel en charge de ces équipements. À moins d’évolutions réglementaires, cette disposition restera valable jusqu’au 31 août.

Balsanéo

Le pass sanitaire est exigé pour toute personne à partir de 18 ans. Le contrôle est assuré par le personnel d’accueil du centre aquatique, qui est habilité à le faire, un justificatif d’identité avec photo et date de naissance sera systématiquement réclamé.

Autres équipements sportifs

Le contrôle du pass sanitaire est de la responsabilité des organisateurs de la manifestation.

Activités de plein air (Belle-Isle, Cinéma de plein air, brocante…)

À ce stade, en vertu des dispositions du décret 2021-955, ces sites n’étant pas susceptibles de donner lieu à un contrôle des personnes, le pass sanitaire n’est pas exigé pour y accéder.

Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Le pass sanitaire n’est pas de mise, sauf pour les animateurs, lorsqu’ils accompagnent des enfants en sortie dans des endroits où le pass sanitaire est exigé à l’entrée.

Une communication particulière a été engagée avec les animateurs concernés.

Lorsqu’il est exigé, le pass sanitaire repose sur la production d’un des documents suivants :

  • un justificatif de statut vaccinal,
  • un certificat de rétablissement (de plus de 11 jours et de moins de 6 mois),
  • Un test PCR ou test antigénique.

Retour en haut de la page