Maison de santé pluridisciplinaire Saint-Jacques

L’offre de santé se renforce sur le territoire avec l’ouverture, depuis le 1er février 2022, de la maison de santé pluridisciplinaire, La Caravelle, dans le quartier Saint-Jacques.

Une réalisation portée par l’OPAC 36 (1,8 million d’euros) qui accueille, dans un premier temps, six médecins généralistes, trois infirmiers, un podologue, une psychomotricienne. Des professionnels de santé qui ont choisi l’aménagement de leur cabinet en concertation avec l’architecte. Sur les 3 100 m², un logement a également été agencé afin d’héberger les stagiaires. Une extension (136 m²) de la maison de santé pluridisciplinaire sera livrée, elle, en juillet et permettra notamment d’accueillir l’Offre de soins alternative et transitoire (Osat). Ce service est situé actuellement 10 rue Rabelais, dans les anciens locaux de la MNT.

"Il s’agit d’un centre de santé qui permet aux Castelroussins n’ayant pas de médecin traitant de bénéficier d’un suivi médical", a annoncé le Maire-adjoint délégué aux Finances et à la Santé, Philippe Simonet.

La construction d’une deuxième maison de santé pluridisciplinaire dans un autre quartier de la ville (Touvent ou Vaugirard) est déjà à l’étude en vue d’une ouverture en 2024.

Aménagement du parc Mirabeau en parking

Jusqu’alors parking désaffecté, l’espace situé derrière la nouvelle maison de santé pluridisciplinaire à Saint-Jacques a repris des couleurs. Le parc Mirabeauva retrouver de sa superbe avec un cheminement piéton accessible à tous auquel s’ajoute un espace arboré de convivialité avec des bancs circulaires mais aussi une mini-forêt urbaine. Un parking de cinquante places a été créé, à proximité du parc, afin d’étoffer l’offre de stationnement dans le quartier.

Retour en haut de la page