CHTX Métropole

CHTX Métropole n°22

Publié le

Valoriser notre passé, FAIRE VIBRER LE PRÉSENT ET PRÉPARER L’AVENIR

Si son point d’orgue reste toujours le célèbre stage-festival DARC en août, le calendrier de l’été castelroussin s’est constamment étoffé de nouveautés, récurrentes ou exceptionnelles, proposées par Châteauroux Métropole, par des associations locales ou des organismes extérieurs cette année encore. Il y aura de quoi vivre des sensations intenses et en tous genres au cours des prochaines semaines.

Ainsi, outre le 10e anniversaire de Bougez à Belle-Isle et des animations de l’Office de tourisme, Les Estivales de Luant poursuivront leur joli et sympathique développement avec Kendji Girac pour tête d’affiche, tandis qu’un nouveau festival de danse contemporaine (Surchauff !) naîtra en juillet du côté du complexe de la rue Ampère, Le 9 Cube.

De grandes manifestations d’envergure internationales seront aussi au rendez-vous, avec le retour du championnat du monde de voltige aérienne (WAC 2019) à l’aéroport fin août. Le Centre national de tir sportif ne sera pas en reste, puisqu’il s’y tiendra plusieurs gros championnats nationaux et internationaux. Enfin, non loin du CNTS, le campus EuroSity-La Martinerie accueillera la seconde étape (après Madrid !) du FISE European Series, compétition de haut vol de sports d’action.

L’attractivité de notre territoire y gagne, notamment en termes d’image. Châteauroux est bien une agglomération qui se bouge, pour changer sa perception auprès des médias, des décideurs et du grand public.

Pour accompagner cette mutation en profondeur, nous avions lancé un grand programme de chantiers structurants dont certains viennent de s’achever. Je veux parler de la transformation de la place Gambetta en jardin urbain et du déménagement de l’Office de tourisme pour amplifier encore la communication sur notre territoire et le service rendu à ceux qui nous rendent visite. Dans quelques mois, la Cité du numérique et le complexe aquatique Balsan’éo apporteront leur contribution à cette belle dynamique.

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous un bel été à Châteauroux et dans l’agglomération.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page