CHTX Métropole

CHTX Métropole n°24

Publié le

Après avoir été la capitale de l’aviation lors des championnats du monde de voltige aérienne en août, puis, celle des transports urbains gratuits en septembre, notre Agglomération sera celle des coureurs à pieds en cette fin d’année, avec l’Ekiden d’une part et le Petit trail de Noël d’autre part.

Ces deux moments festifs et sportifs, dont la notoriété n’est plus à faire, sont très attendus par celles et ceux qui aiment sentir la ville battre au rythme de leurs foulées, quels que soient le temps et la température. Je suis de ceux-là, et je partage volontiers avec eux les kilomètres pour profiter de notre si belle cité. Cela me permet de vérifier combien elle change, comme elle vit, comment ses habitants y évoluent…

Nous avons la chance de résider dans une agglomération à taille humaine, où tout est proche et bien desservi, et que si l’envie nous prend de flâner ou de courir, il y a autant d’occasions que de lieux pour le faire.

Dans quelques jours, avec l’arrivée de la patinoire, des animations et des illuminations de Noël, vous aurez, comme moi, d’autres raisons de vous promener en centre-ville ou bien de venir y faire votre jogging. Quant à celles et ceux qui préfèrent voyager en bus, l’opération Berry Christmas sera de nouveau déployée, pour faciliter à toutes et à tous la préparation des fêtes de Noël.

Concernant ces dernières, je voudrais féliciter toutes celles et tous ceux qui œuvrent à vous proposer dans presque chaque commune de notre agglomération un concert, un marché de Noël ou des animations qui incitent le Père Noël à faire un détour par l’Indre en Berry.

Je vous souhaite, à tous, de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, en famille, entre amis, entre collègues ou entre voisins parce que ces moments ne valent que s’ils sont partagés.

Retour en haut de la page