CHTX Métropole

CHTX Métropole n°26

Publié le

VOTER, un droit et un devoir

Depuis bien longtemps maintenant, le vote est un droit imprescriptible de tous les citoyens. Chacun peut faire valoir son opinion par le biais d’un bulletin glissé dans une urne à chaque élection, qu’elle soit présidentielle, législative, régionale, cantonale ou bien municipale comme ce sera le cas le 15 et le 22 mars. Chaque commune a l’obligation légale de mettre en place les mesures nécessaires pour que ces scrutins se passent sans encombre et que le plus grand nombre d’électeurs vienne s’exprimer. Il ne tient donc qu’à vous d’exercer votre droit le plus personnel, à voter pour le candidat ou la candidate de votre choix dans votre commune de résidence.

Ce numéro de CHTX Métropole évoque en détails toutes les modalités de ce futur scrutin, du nombre de bureaux par commune aux démarches qu’il est encore temps d’effectuer, comme l’établissement d’une procuration.

Pendant cette période pré-électorale nos collectivités continuent à fonctionner normalement. L’ensemble des personnels de Châteauroux Métropole et des communes qui composent l’Agglomération poursuit son travail de façon égale et mène toujours à bien les dossiers qu’il gère avec tout le professionnalisme qui le caractérise.

Le Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page