CHTX Métropole

CHTX Métropole n°28

Publié le

Un été pour profiter et penser à l'avenir

L’été est arrivé et il nous faut en profiter.

En profiter pour redécouvrir la France et Châteauroux en particulier. C’est le sens de la campagne de promotion que nous réalisons à Paris et en région. C’est aussi le moyen d’attirer de nouveaux visiteurs qui donneront une part d’activité supplémentaire à nos hôteliers et restaurateurs particulièrement touchés ces derniers mois.

En profiter pour apprendre. C’est l’objectif des offres proposées aux familles pour les enfants Castelroussins entre « vacances apprenantes, séances ludiques, activités sportives et culturelles ». Allier enseignements et divertissement pour susciter l’intérêt des jeunes et leur permettre d’aborder la rentrée scolaire dans les meilleurs conditions, c’est le challenge que nous relevons. Jamais nous n’avions offert un tel programme pendant les vacances scolaires.

En profiter pour préparer l’avenir. C’est l’objectif que j’ai fixé à vos nouveaux élus municipaux et communautaires. L’avenir écologique avec des opérations en phase de test comme la création de plus de 7 km de pistes cyclables sur les boulevards qui sont les prémices de l’amenagement d’une ceinture végétalisée de cet axe qui relie les quartiers de la ville.

L’avenir économique avec la mise en service en octobre prochain de la Cité du numérique au sein de l’ecocampus Balsan qui accueillera de jeunes entrepreneurs en quête de développement.

L’avenir social avec la création d’un atelier école de formation professionnelle aux métiers de la maroquinerie qui prendra place au cours Saint-Luc et qui sera opérationnel tout début 2021.

L’avenir des quartiers notamment à Beaulieu avec un chantier de grande ampleur qui conjugue réfection de voiries et reconstruction des terrains sportifs à destination du club de l’Etoile et des collégiens du quartier.

L’avenir commercial également avec l’installation de nouveaux magasins en centre-ville tel que Little Bach et Toscane rue Victor Hugo ou la boutique Emmaüs et Effet patine rue Lescaroux. Une dizaine d’autre projets devrait voir les jours dans les prochains signe que notre centre-ville est redevenu attractif.

Vous le voyez, la vie est repartie. Profitez-en et reposez-vous si vous le pouvez. La rentrée va être chargée, il nous faudra l’affronter avec force et détermination.

Retour en haut de la page