CHTX Métropole

CHTX Métropole n°30

Publié le

Un esprit collectif plus que jamais indispensable

Une nouvelle année vient de s’écouler. Douze mois durant lesquels la Ville et l’Agglomération se sont attelées à porter des projets pour améliorer votre quotidien et renforcer la dynamique de notre si beau territoire.

C’est ainsi que la Cité du numérique a récemment ouvert ses portes. Les anciennes usines Balsan ont retrouvé vie en accueillant des startups innovantes et des étudiants rattachés au Campus connecté. Une vraie réussite de requalification de bâtiments appartenant à notre patrimoine.

Dans les prochaines semaines, c’est le pôle gare multimodal de Châteauroux qui sera inauguré. Un aménagement qui offre une image plus attrayante à ce secteur de la ville. Viendra également au printemps 2021 la livraison, tant attendue, du centre aquatique Balsan’éo.

Vous le constatez, les chantiers sont nombreux. Preuve de notre détermination à rendre notre territoire le plus attractif possible.

Une volonté claire dans un contexte inédit. Une crise sanitaire mondiale est venue bouleverser notre quotidien depuis plusieurs mois.

Les conséquences ont été plus ou moins brutales pour certains acteurs économiques et sociaux de notre agglomération. Accompagner, soutenir, relancer sont les maîtres-mots qui nous animent toujours.

Dans cette situation encore fragile, seul l’esprit collectif sera la clé de voûte pour sortir au mieux de cette période sans précédent.

La période des fêtes de fin d’année qui approche est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis. Des moments de partage importants, même indispensables. Les différentes animations festives (passage du père Noël, patinoire, marché de Noël, illuminations, concert) arrivent également à point nommé pour égayer ces derniers jours de 2020 et entamer 2021 dans les meilleures conditions possibles.

Je vous souhaite, à toutes et tous, de passer de belles fêtes de fin d’année.

Retour en haut de la page