CHTX Métropole

CHTX Métropole n°31

Publié le

Unis vers des jours meilleurs

À l’aube de cette nouvelle année, en mon nom et en celui des élus de la Ville et de l’Agglomération de Châteauroux, je vous adresse nos vœux de santé et de bonheur. Que 2021 soit signe de réussite dans vos projets personnels et professionnels. Mais aussi et surtout synonyme de douceur et de sérénité après une année aussi éprouvante qu’inédite.

Le deuxième confinement en fin d’année a été un nouveau coup dur pour nos entrepreneurs, artisans, commerçants mais aussi soignants, qui reprenaient à peine espoir de jours meilleurs. Je tiens à saluer leur courage durant cette période difficile et leur fait part de mon soutien plein et entier.

Comme elles avaient déjà pu le faire au printemps 2020, la Ville et l’Agglomération, œuvrant main dans la main, sont au plus proche des forces économiques, sociales, sportives, culturelles de notre territoire pour repartir de l’avant. Écouter, accompagner, relancer : tel est le triptyque que nous adoptons.

C’est ainsi, qu’en plus du renouvellement des aides déjà appliquées lors du premier confinement, de nouvelles mesures ont été mises en place. Un important programme de relance est porté par nos collectivités avec le soutien de l’État, de la Région, du Département, des bailleurs sociaux - Opac 36 et scalis - et des chambres consulaires de commerce et d’industrie et de l’artisanat. Ce programme va garantir l’activité de nos entreprises du bâtiment et des travaux publics pour l’année à venir.

Notre rôle est d’être facilitateurs et accélérateurs des bonnes initiatives.

Je vous invite à rester forts, à rester unis. C’est bien collectivement que nous sortirons vainqueurs de cette situation si particulière.

Je sais compter sur la volonté de chacune et chacun d’entre vous pour aller vers des jours meilleurs. Vous avez su montrer toute la solidarité dont notre Agglomération est capable. L’optimisme reste de rigueur. Après la tempête, arrive toujours l’éclaircie.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page