CHTX Métropole

CHTX Métropole n°33

Publié le

Une belle fête populaire et sportive

Dix ans qu’on l’attendait. Une décennie. Une éternité pour les amateurs de la Grande boucle ! Le jeudi 1er juillet 2021, elle signe son retour à Châteauroux. Après une entrée dans le département de l’Indre par les communes d’Écueillé, Valençay et Levroux, c’est sur l’avenue de La Châtre, au pied du stade municipal Gaston-Petit, comme il est de coutume, que l’arrivée de la sixième étape du Tour de France sera jugée en fin d’après-midi.

La capitale de l’Indre sera, le temps d’une journée, l’épicentre de l’un des plus grands événements sportifs internationaux. Une diffusion aux quatre coins du monde, suivie par des millions de téléspectateurs, qui mettra notre cité à l’honneur. Afin de s’imprégner au mieux de cette ambiance si particulière que véhicule le Tour de France, une série d’animations est programmée (voir Dossier en p.9 à 16).

Alors que certains de nos élèves ont déjà participé à la dictée du Tour, c’est une décoration aux couleurs des maillots distinctifs qui s’affiche de part et d’autre de la ville. Les agents du service Espaces verts ont embelli avec talent les ronds-points Saint-Christophe, Lucie-Aubrac et de la préfecture. Le jaune resplendit chaque soir sur la façade du centre Colbert. Un concours de la plus belle décoration est aussi lancé à destination des habitants et des commerçants. De quoi attendre patiemment le passage du peloton.

Pour Châteauroux, ville sportive, c’est une fierté et un honneur d’avoir été retenue comme étape d’arrivée de cette 108e édition de la Grande boucle. C’est le fruit d’un travail partenarial avec le Département de l’Indre qui finance l’opération dans le cadre de notre politique d’attractivité. Je sais compter sur chacun pour faire de cette date une belle fête sportive et populaire.

Le Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page