CHTX Métropole

CHTX Métropole n°34

Publié le

Plongez dans le grand bleu à Balsan’éo !

Il est des projets qui marquent davantage que d’autres un territoire et l’action des élus. Nul doute que la conception et la construction du centre aquatique Balsan’éo fait partie de ceux-là.

Si les réfections de voirie, les travaux pour améliorer les conditions d’accueil de nos enfants dans les écoles ou encore le développement économique de notre agglomération sont, eux aussi, ô combien importants, la mise en service d’un grand projet structurant à la fois éducatif, sportif et ludiqueest essentiel pour notre avenir.

Au vu de l’affluence des premières semaines, il ne fait aucun doute que cet équipement était attendu et est déjà apprécié.

Balsan’éo se veut un établissement moderne et attractif qui répond aux besoins autant des scolaires, des associations que du grand public. Avec une halle sportive comprenant deux bassins, une seconde ludique avec un bassin intérieur et un extérieur, une pataugeoire et un pentagliss mais aussi un espace balnéodétente (hammam, jacuzzi, salons de massage), le pari est réussi ! Ces espaces de nage, de bien-être, ainsi qu’une cafétéria avec vue sur les bassins intérieurs, sont le résultat d’un chantier de près de trois ans.

Le choix de proposer une grille tarifaire attractive autant pour les habitants de l’Agglomération que hors territoire est le reflet d’une volonté d’accueillir le plus grand nombre de visiteurs possible.

Avec sa forme elliptique, le centre nautique s’intègre idéalement dans l’environnement à Balsan.

Un quartier en pleine métamorphose, sur une ancienne friche industrielle, et à deux pas du centre-ville.

Une localisation qui démontre sa pertinence pour l’attractivité de l’Écocampus.

Une plongée à Balsan’éo vaut plus que des mots. Je vous invite donc à venir découvrir le centre aquatique alors que les vacances estivales se profilent.

Gil Avérous,
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page