CHTX Métropole

CHTX Métropole n°35

Publié le

La page estivale avec ses nombreuses manifestations qui ont animé notre Ville et Agglomération se referme que déjà nous avons les yeux tournés vers la rentrée. L’ambiance populaire et sportive qui régnait pour accueillir le peloton du Tour de France le 1er juillet semble loin.

Qu’elle soit scolaire pour nos enfants qui ont retrouvé le chemin de l’école ou bien sportive et culturelle pour nos associations qui vont donner le coup d’envoi de la saison 2021-2022 lors du Forum les 4 et 5 septembre, l’heure est désormais à la reprise.

Celle-ci sera synonyme de nouveauté dans notre volonté de redynamiser le territoire. C’est ainsi que dans les prochaines semaines débutera la requalification de la rue de la Poste. Après une phase expérimentale qui a donné satisfaction autant auprès des commerçants que des clients, les travaux, qui dureront jusqu’à l’été 2022, offriront un coup de jeune et encore plus d’attractivité à cet axe commercial du centre-ville.

Le cadre de vie, qui séduit les familles faisant de plus en plus le choix de s’installer dans le territoire castelroussin, sera lui conforté avec la mise en service d’une police de la propreté. Il en va de la tranquillité publique et de l’image de la Ville et de l’Agglomération que nous nous évertuons à bonifier.

Dans cette édition, vous retrouverez également le trombinoscope du conseil communautaire de Châteauroux Métropole mis à jour après les différentes élections qui ont eu lieu dans plusieurs communes de l’Agglomération. Il vous permettra de mieux identifier vos représentants et les responsabilités qui sont les leurs.

À toutes et tous, je vous souhaite une bonne reprise.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page