CHTX Métropole

CHTX Métropole n°36

Publié le

Qui dit fin d’année, dit fêtes de Noël. La magie qui entoure cette période tant attendue et qui fait briller les yeux des enfants se veut un moment d’évasion, de rêverie. En 2021, à Châteauroux, Noël sera gourmand. C’est le thème retenu pour cette édition concoctée par Châteauroux events.

Pour parvenir à un résultat savoureux, prenez une bonne dose d’animations comprenant autant des spectacles en déambulation, des parades et des concerts. Ajoutez-y un marché avec plus de trente-cinq producteurs et artisans dévoilant leur savoir-faire sur la place de la République. Saupoudrez le tout d’illuminations déployées dans les quartiers et de décorations sur le sapin de Noël géant installé place de la République. Et le résultat s’annonce délicieux ! Pensez également à chausser vos patins sur le parvis d’Équinoxe où la patinoire prend ses quartiers.

À partir du 26 novembre, début des festivités, en famille ou entre amis, tout est donc réuni pour s’imprégner de cette ambiance si chaleureuse de Noël.

Enfin, en cette fin d’année, il est temps de fêter les différents chantiers lancés, les projets à venir ou les distinctions reçues. De la récente obtention de la quatrième fleur récompensant le travail qualitatif de notre fleurissement à la métamorphose en cours des quartiers de Saint-Jean, Saint-Jacques et Beaulieu en passant par la redynamisation engagée rue de la Poste, ces réalisations reflètent la dynamique vouée à se poursuivre en 2022. Des sujets que vous retrouverez au fil des pages de cette édition. La dernière de l’année, avant un magazine dans un nouveau format !

Je vous souhaite, au nom des élus de la Ville de Châteauroux et de ceux de l’Agglomération de Châteauroux Métropole, à toutes et tous, de belles fêtes de fin d’année.

Gil Avérous
Maire de Châteauroux
Président de Châteauroux Métropole

Retour en haut de la page