CHTX Métropole

CHTX Métropole n°38

Publié le

Les semaines qui arrivent seront rythmées par une série d’élections. La Présidentielle tout d’abord (10 et 24 avril) puis les Législatives un peu plus tard (12 et 19 juin). L’occasion pour chacun d’entre vous de vous exprimer et faire entendre votre voix.

Localement, il vous sera également possible de vous engager pour participer au changement et à l’embellissement de la cité castelroussine. Le renouvellement des Conseils de grand quartier (du 8 mars au 7 avril) est l’opportunité pour vous de devenir de véritables acteurs de la ville en soumettant vos idées, vos projets sur des sujets divers au sein de cette instance de proximité.

Proximité et participation active des habitants se retrouvent aussi dans le dispositif Voisins vigilants et solidaires auquel la Ville de Châteauroux a adhéré dernièrement. Un outil qui participer au maintien de la sérénité et la tranquillité publique qui font de la capitale de l’Indre une ville agréable au quotidien comme le démontre, une nouvelle fois, sa place dans le Top 50 des villes de France où il fait bon vivre en 2022 selon le classement publié par Le Journal du dimanche.

Un cadre de vie que nous améliorons sans cesse à l’image des chantiers en cours dans les quatorze communes de l’Agglomération ou encore le vaste programme de sauvegarde des églises à Châteauroux.

Bonne lecture à toutes et tous.

Gil Avérous,
Maire, Président de Châteauroux Métropole
Vice-président du Département de l’Indre

Retour en haut de la page