CHTX Métropole

CHTX Métropole n°39

Publié le

Le retour à une vie quasi normale se faisait tant désirer après plus de deux ans à un rythme ralenti. Avec le printemps qui s’ouvre et les beaux jours qui reviennent, quel bonheur de (re)profiter des richesses naturelles de notre territoire. Un cadre de vie verdoyant que les agents de la collectivité s’affairent au quotidien à préserver et embellir.

Des jardins des Cordeliers aux bords de l’Indre en passant par les parcs, ces poumons verts offrent un environnement propice à des sorties en famille ou entre amis. C’est tout ce travail de l’ombre, qui participe indéniablement à la qualité de vie dans notre agglomération, que vous retrouverez dans les pages Grand format.

La qualité et le sens du service, c’est aussi ce qui anime l’ensemble des agents de la Direction de la relation aux usagers. Ce service qui a cette particularité d’être la porte d’entrée de la collectivité.

Qualité, encore et toujours. Cette fois, c’est celle qui est reconnue pour le centre aquatique. Après un an d’activité, Balsan’éo fait le plein avec plus de 100 000 visiteurs en six mois. Un bilan positif qui démontre l’utilité d’un tel équipement sportif dans notre territoire. La réouverture des bassins extérieurs depuis quelques semaines pour la période estivale sera, une nouvelle fois, appréciée par les usagers. Enfin, je voudrais saluer le sens de la générosité dont nombre d’entre vous ont fait preuve ces dernières semaines. Alors que le contexte international nous a rappelé que, malheureusement, la guerre était aux portes de l’Europe, la mobilisation et les milliers de dons en faveur des réfugiés ukrainiens ont permis de constater que les valeurs d’entraide et de partage sont encore plus fortes.

Retour en haut de la page