Châteauroux pour tous

CHTX Métropole N°41

Publié le

CHÂTEAUROUX, agglomération olympique !

Historique. Le qualificatif est à la hauteur de l’événement planétaire auquel prendra part notre territoire. Châteauroux Métropole accueillera, en effet, les épreuves de tir et de para-tir lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une issue incroyable officialisée le 12 juillet dernier par le Comité d’organisation. Cette décision exceptionnelle est le résultat d’un long travail partenarial avec le Conseil départemental, la Fédération française de tir, la préfecture de l’Indre et la Région Centre-Val de Loire.

Comment le Centre national de tir sportif de Châteauroux/Déols, porte-étendard de la Fédération française et ayant déjà démontré toute sa qualité à accueillir des compétitions internationales ne pouvait-il pas être retenu ? Le choix de la raison l’a emporté pour notre plus grand bonheur. Nous sommes bien conscients de la tâche qui nous attend et saurons nous montrer à la hauteur de la confiance qui nous est accordée.

Il nous reste deux ans pour réussir ensemble cet événement qui restera inéluctablement dans l’Histoire de notre Agglomération. Deux ans pour préparer le meilleur accueil qu’il soit aux délégations étrangères qui séjourneront sur notre territoire à l’été 2024. Vous serez, vous aussi, acteur de cette Olympiade. Notre agglomération se mettra aux couleurs olympiques, des animations sportives seront organisées et le département de l’Indre verra le passage de la flamme olympique, avec une halte dans le centre-ville de Châteauroux, avant une arrivée à la Maison départementale des sports.

Je compte ainsi sur votre mobilisation pour prendre part pleinement à ce grand rendez-vous international.

Gil Avérous,
Maire, Président de Châteauroux Métropole
Vice-président du Département de l’Indre

Retour en haut de la page