CHTX Métropole

CHTX Métropole n°42

Publié le

L’année 2022 est sur le point de se terminer. Elle fut marquée par des épisodes difficiles pour nous tous (crise sanitaire, orage de grêle, pollution de l’eau potable) dans un contexte national de forte inflation. Elle fut aussi, et il faut s’en réjouir, ponctuée de bonnes nouvelles pour le territoire et son attractivité. Le MACH 36 accueillera ainsi le samedi 17 décembre l’élection de Miss France. Un événement qui donne, une nouvelle fois, une visibilité à Châteauroux et à son agglomération. Ce sera aussi le cas, avec une portée encore plus importante, avec l’accueil des épreuves de tir et de para-tir lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

Au-delà de ces grands rendez-vous d’envergure nationale et internationale qui font le choix de se dérouler à Châteauroux Métropole, notre feuille de route pour les prochaines années est claire : poursuivre l’amélioration du cadre de vie des habitants. Une ambition forte pour que nous soyons reconnus comme un territoire sur lequel il fait bon vivre, travailler et investir qui se concrétise par des actions fortes : renouvellement urbain (Beaulieu, Saint-Jean, Saint-Jacques), renforcement de l’écocampus pour conserver les jeunes sur le territoire, promotion d’un environnement durable et création d’équipements structurants. Soyons fiers, ensemble, de la richesse et du développement de notre territoire.

La parenthèse féerique, scintillante même, des fêtes de fin d’année est l’occasion de partager en famille et entre amis des moments de bonheur avant de se projeter, avec optimisme et plein d’énergie, en 2023. Je vous souhaite avec un peu d’avance, au nom de l’ensemble des élus de la Ville et de l’Agglomération, de belles fêtes de fin d’année.

Gil Avérous,
Maire, Président de Châteauroux Métropole
Vice-président du Département de l’Indre

Retour en haut de la page