Changement de sens et réaménagement du parking de la rue J.-J.-Rousseau
Août 2015 : Rond-point du Bombardon
Pendant les travaux : neutralisation de la rue J.-J.-Rousseau du rond-point du Bombardon au square Charles-de-Gaulle. L’accès à la rue se fait via les rues des Arts et Porte Neuve, avec une sortie inchangée sur le rond-point Deschizeaux. Le parking reste accessible.
Après les travaux, l’actuelle entrée de la rue J.-J.-Rousseau, située au pied de l’hôtel de ville devient donc la sortie. La rue de la porte aux Guédons reste en double sens. Les voitures venant de la rue Amiral-Ribourt ou sortant du parking République seront redirigées sur la rue J.-J.-Rousseau, avant d’avoir accès au rond-point du Bombardon. Venant de la rue Victor-Hugo, les automobilistes pourront avoir accès à la rue J.-J.-Rousseau via la rue des Arts notamment.
En raison du renouvellement d'une conduite d'eaux usées, le planning initialement prévu est décalé de 15 jours.
Du 1er au 15 septembre : Rond-point Louis-Deschizeaux
Pendant les travaux : neutralisation de la rue J.-J.-Rousseau du rond-point Deschizeaux au parking. L’accès à la rue se fait toujours via les rues des Arts et Porte Neuve, avec la mise en place du nouveau sens de circulation ; la sortie de la rue J.-J.-Rousseau s’effectue au rond-point du Bombardon. Le parking reste accessible.
Après les travaux, l’actuelle sortie de la rue Jean-Jacques-Rousseau, située au rond-point Deschizeaux devient donc l’entrée principale de la rue. Les voitures venant du nord, de l’ouest et sud de l’Agglomération (Levroux, Villedieu-sur-Indre, Argenton-sur-Creuse) peuvent ainsi avoir facilement accès au Cœur d’Agglo.
Mi-septembre à fin octobre : parking Jean-Jacques-Rousseau
Pendant les travaux : neutralisation de l’intégralité du parking pour refaire complètement son aménagement. La rue J.-J.-Rousseau est désormais dans sa configuration définitive avec l’entrée au rond-point Deschizeaux et la sortie au rond-point du Bombardon. La rue des Arts ne change pas de sens, le tourne à droite sera obligatoire (en direction de l’hôtel de ville). Les automobilistes sont invités à se stationner le long de la rue (côté Caisse d’Épargne, dans les rues adjacentes et dans les parkings de proximité en ouvrage).
Après les travaux, la rue est opérationnelle : sens de circulation changé, accès au parking optimisé, espace urbain requalifié.