La restauration scolaire

À Châteauroux, l'Unité de production culinaire (UPC) prépare plus de 2100 repas chaque jour pour tous les demi-pensionnaires des écoles. Les repas sont répartis dans 8 offices de restauration dont certains fonctionnent sous forme de self pour les élémentaires et les collégiens (Touvent, Alexandre-Dumas, Jean-Zay, Rabelais, Jean-Racine, Jules-Ferry, Jean-Moulin et La Valla).

Les demi-pensionnaires des écoles du Grand-Poirier sont accueillis au sein du restaurant du collège Jean-Monnet.

Les menus des écoles

Pour les enfants déjeunant au collège Jean-Monnet, le menu est consultable directement sur le site Internet de l'école.

Pour les autres écoles, un menu unique est proposé avec un repas végétarien le mardi et un menu avec du poisson le vendredi. Les menus sont disponibles sur la page de connexion du portail famille.