INFO

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Je cherche
Menu

L’hippodrome

À Châteauroux, le sport équestre trouve sa place au sein de l’hippodrome du Petit-Valençay. Ses courses à la fin de l’été attirent un public de professionnels et d’amateurs conquis au son des trompes de chasse.

Les courses du Petit Valençay

L’hippodrome du Petit-Valençay est un hippodrome de plat, d’obstacles et de trot avec une piste de 1 750 m en herbe avec corde à droite. Le site est la propriété de la Société des courses de Châteauroux, fondée en 1883.

Caractéristiques techniques

Trot

  • Catégorie 3 – Type : herbe
  • Circonférence de la poste : 1 750 m
  • Longueur de la ligne droite : 500 m
  • Largeur de la piste : 20 m
  • Distances des parcours : 2 000 m, 3 100 m
  • Largeur de l’air de départ : 100 m
  • Départ : élastique
  • Corde : droite

Rendez-vous à la fin de l'été

Des courses sont organisées des week-ends entre août et septembre de chaque année. Accès au site à partir de 12h les jours de courses. Entrée 5 € (gratuit pour les enfants).

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contact

Téléchargement

élu référent

élus de la Ville de Châteauroux, élus de Châteauroux Métropole, élus de Conseil de grand quartier Saint-Denis, Le Fontchoir, Bitray, L'Omelon, Les Nations, La Belle Étoile, Les Fadeaux, Le Buxerioux

Denis Mérigot

Adjoint au Maire délégué aux Sports

Conseiller communautaire

Coprésident du Conseil de grand quartier Saint-Denis, Le Fontchoir, Bitray, L'Omelon, Les Nations, La Belle Étoile, Les Fadeaux, Le Buxerioux