L'Envolée des livres

Créée en 2006, l'Envolée des livres, le salon du livre castelroussin, est un événement annuel organisé par la Ville de Châteauroux. Rendez-vous samedi 4 et dimanche 5 mai entre le couvent des Cordeliers et l’église Saint-Martial pour assister à l’édition 2024.

De grands noms de la littérature d’aujourd’hui ont participé aux éditions précédentes, aux côtés d’auteurs locaux ou d’éditeurs : Serge Joncour, Héloïse Guay de Bellissen, Jérôme Attal, Claire Berest, Éric Naulleau, Caryl Férey, Jean Rouaud, Jean Teulé, Alexis Jenni, Erwan Lahrer, Francis Huster, Arnaud Viviant, Michka Assayas, Olivier Norek, Henri Loevenbruck, Sorj Chalandon, CharlÉlie Couture...

Cet événement littéraire, généraliste et grand public, attire chaque année plus d’une centaine d’auteurs, des maisons d’édition, des libraires ou encore des associations dans l’écrin du couvent des Cordeliers et de l’église Saint-Martial. De plus, des rencontres flash, des ateliers, des tables rondes favorisent la rencontre entre les lecteurs et les auteurs. Les amoureux des livres ont plaisir à venir échanger avec les écrivains et profiter des nombreuses animations qui sont proposées au cours du week-end dans une ambiance festive.

Avec près de 10 000 visiteurs sur les deux jours, l’Envolée des Livres s’impose d’année en année dans le paysage local et s’inscrit dans les rendez-vous du livre de renommée nationale.