Espace art et culture de Déols

L’Espace art et culture est situé dans la partie historique de la ville, au pied des vestiges d’un clocher de l’abbaye romane de Déols (accessible par la rue Jean Jaurès ou la rue de l'Abbaye).

Le bâtiment comprend une salle de spectacles de 84 places rétractables permettant de la transformer en une salle polyvalente de plus de 100 m2. Elle est équipée d’éclairage scénique et de sonorisation. Nous disposons aussi d’une grande salle de danse avec miroirs et barres, de deux salles d’enseignement musical et de chant, de deux salles polyvalentes, d’un atelier d’arts plastiques et de travaux manuels ainsi que d’un grand hall d’accueil comprenant des zones de détente - et d’attente - et un bar.

Ce hall est dédié aux expositions de peinture et de photographie, avec une orientation résolument contemporaine, que nous organisons tout au long de l’année à la fréquence d’une par mois.

Hall / Espace d’expositions

L'Espace art et culture de Déols accueille chaque saison entre 800 et 1000 adhérents de toutes tranches d’âges auxquels il propose quarante activités régulières accompagnées, ponctuellement, de stages, de concerts, de représentations théâtrales, de conférences, de réunions et de rencontres.

Parmi les activités régulières de l’Espace art et culture, on peut citer :

Yoga, Stretching, Sophrologie, Méthode Pilates, Danse d’entretien, Modern’Jazz, Zumba (adulte et enfant), T.H.A.F., Danses de bal, Danse africaine, Atelier d’écriture, Philosophie, Scrabble, Coaching vocal, Chant, Guitare électrique, Piano, Guitare acoustique, Saxophone, Conversation anglaise, Chinois, Arabe littéraire, Pastel, Calligraphie, Arts plastiques, Peinture, Dessin pour les enfants, Photographie, Théâtre contemporain, Théâtre clownesque, Hip-hop, relaxation enfant... et bientôt langage des signes, autohypnose, yoga du rire, Djembel, Salsa, découverte de l'art moderne, ou encore pôle dance acrobatique.

Nos locaux sont unanimement reconnus comme étant accueillants et adaptés aux contraintes des diverses activités, ce qui fait de cet espace l’un des plus beaux lieux culturels du département.

Retour en haut de la page