Sport

À Châteauroux, le sport est considéré avec beaucoup de sérieux. Il n'est ainsi pas vu comme une simple activité physique, mais plutôt comme un réel vecteur d'épanouissement personnel, porteur de valeurs de fraternité et de civisme. C'est la raison pour laquelle, année après année, la Ville et l'Agglomération poursuivent leurs efforts pour en faciliter l'accès à tous.

Un esprit sain... dans un corps sain

  • Piscines

    Retrouvez les informations pratiques relatives aux piscines de Châteauroux.

  • Base nautique de Belle-Isle

    Châteauroux, c'est Belle-Isle sur terre. Avec son lac au cœur de la Ville, la cité castelroussine offre chaque été un cadre parfait pour les amateurs de fraîcheur et de sports d'eau.

  • Skate-park de Châteauroux

    Fruit d'une concertation entre les services communautaires et les associations représentatives des pratiques variées tels que le skate, le roller, le BMX et la trottinette, le skate-park de Châteauroux a été inauguré le 31 octobre 2015.

  • Le Boulodrome

    Le boulodrome, inauguré en février 2006 couvre une surface de 2 100 m² destinée à 40 pistes avec l'installation de bungalows sanitaires à l'intérieur.

  • L'hippodrome

    À Châteauroux, le sport équestre trouve sa place au sein de l'hippodrome du Petit-Valençay. Ses courses à la fin de l'été attirent un public de professionnels et d'amateurs conquis au son des trompes de chasse.

  • L'aérodrome de Villers

    L’aérodrome de Châteauroux-Villers (code OACI : LFEJ) est situé dans le nord de la commune de Saint-Maur au lieu dit "Les Galèteries". Il est ouvert à la circulation aérienne publique et est utilisé pour la pratique d’activités de loisirs et de tourisme.

  • Le golf de Villedieu

    Créé en 1989, et à quelques kilomètres seulement au nord de Châteauroux, le Golf du Val de l'Indre s'étend sur les anciennes terres du Château de Villedieu-sur-Indre. Il fait partie du réseau Golfy.

Retour en haut de la page